Francais English German Italian

Connexion
  Login :
  Mot de passe :
   S'inscrire
   Mot de passe perdu ?
Menu
  ITTM News
Membres
  Membres : 14257  
  Connectés : 0  



Pour plus de jeux, découvrez le casino en ligne et ses machines à sous
Accueil Tournois Programme Forum Défi Encyclopédie
                                                                     Accueil
 
 
  Saison 13 – Semaine 5 : Une semaine pour se faire la paire !
Vendredi 31 Juillet 2009

Le Petit ITTM n°42.

>>> ÉDITO <<<

Qui dit semaine 5, dit semaine des Cups ! A Bora Bora, les sœurs LEOPOLD continuent de déstabiliser les meilleurs joueurs, s'inclinant seulement en finale face aux redoutables croates de Paranoid Android. Cette jolie escapade des Anglaises leur vaudra une belle remontée au classement, notamment pour Zoé qui se classe désormais n°2 mondial derrière l'indétrônable (?) Dawood IBRAHIM. A Osaka, facile parcours pour les deux joueuses canadiennes de Lolo qui se hissent en finale sans concéder le moindre match. Cette dernière rencontre aura toutefois été bien plus délicate face aux deux SUSHI de Steph, puisque Shania et Natasha ne s'imposent qu'au terme de la dernière rencontre. A Lombok, très belle surprise que de voir les jeunes ukrainiens de Davidian atteindre la finale, face à la complémentaire paire des MOUSS coachée par le charmant Le Spécial. Du côté de la Cup principale espoire, les Ukrainiens de Para et Lamenace remportent logiquement la finale face à une chaleureuse paire Italienne, notamment grâce au merveilleux Leonid MININ. Enfin, la "grande Cup" juniore a été remportée par les valeureux gabonais de Melbrooks face aux surprenants guatémaltèques.
PS : petit clin d'oeil à Chronostom qui remporte enfin une finale ! ;)

>>> CUP DE BORA BORA <<<

A l’image de la semaine dernière, Para s’est à nouveau montré et une fois encore, en demi-finale, on le retrouve dans trois des quatre paires encore en course. Pas vraiment de surprise jusqu’à ce tour, puisqu’on y retrouve les paires têtes de série, 1, 2, 3 et 5. C’est alors que le cours des choses est devenu un peu moins « normal », pour nous offrir une belle entre les paires britanniques et croates, les premières éliminant le n°1 mondial et son compatriote émirati (IBRAHIM et SALEM) et les seconds sortant une fois encore les frères ghanéens, KRAY. La finale nous offrait donc la « belle » entre les sœurs LEOPOLD de Damien Saez et les Croates MARTINOVIC et NALETILIC qui, je m’excuse auprès de leur coach, sont bel et bien des hommes et non des femmes comme je l’ai souvent dit lors des précédents numéros. En même temps, le fait de jouer en jupettes avec les jambes parfaitement épilées et d’avoir des prénoms féminins m’a complètement bluffé. Une nouvelle fois, j’ai été induit en erreur, donc méfiez vous car je vous rappelle que « l’habit ne fait pas le moine » ! Revenons à cette finale qui nous intéresse plus que tout. Fidèle à ce qu’elle a montré tout au long de la semaine, Zoé offre un très bon départ pour les deux sœurs, mais rapidement Stela remet les pendules à l’heure, comme prévu, le double allait donc être décisif. Pour cette troisième confrontation consécutive, difficile de donner un favori tellement le niveau des deux parties est très proche. Les LEOPOLD gagnent le premier set de justesse mais les Croates, vexés, corrigent les Britanniques lors du deuxième set (11/4). Zoé et Liza ont bien tenté de revenir dans le match mais, assommées par ce deuxième set, elles accrochent bien mais ne parviennent plus à prendre le dessus et s’inclinent donc en 4 sets. Zoé pouvait alors réaliser un sans faute tout au long de la semaine et ainsi obtenir un 100% de victoire en simple, ce qu’elle réussit à faire non sans mal. Enfin, l’ultime match opposait les deux ayant perdu leur premier simple mais le Croate partait avec un léger avantage psychologique sur son adversaire en ayant gagné le double. Tuta a bien profité de ce petit avantage et a étouffé la pauvre Liza qui ne peut empêcher les Croates de remporter le match et donc la rencontre. Ces deux paires nous promettent donc encore des matchs des plus disputés dans un futur proche et à l’image de l’énorme semaine de Zoé, Para est plus que jamais menacé par la paire britannique dans la course à la suprématie mondiale.

>>> CUP ESPOIR DE BOSTON <<<

Tout comme chez les seniors, pas de grosses surprises sauf peut-être la présence en demi-finale de la paire formée par le Péruvien Némo PETRELLI (Peter_Petrelli) et la Néo-Zélandaise Alexia BOUHHHHHH (Titi72160), mais vu le niveau proposé par cette paire, rien d’étonnant surtout que malgré leur classement légèrement inférieur aux autres paires mieux classées, le niveau était vraiment similaire parmi les meilleurs. En demi-finale, cette paire était opposée aux archi-favoris ukrainiens MININ (Para) et RIVNE (Lamenace). Pas d’exploit puisque les Ukrainiens s’imposent 3/1 après que RIVNE ait perdu son simple. Dans l’autre demi-finale, on retrouvait une autre paire ukrainienne formée par le duo ZAGORODNYY (Davidian) et EREMENKO (Jinx), ce qui prouve s’il en était besoin le niveau proposé par les espoirs ukrainiens à l’approche des continentaux, le message est clair : il faudra compter sur eux pour conserver leur titre obtenu en junior. Face aux Ukrainiens, deux autres représentants d’une nation forte en espoir, les italiens M.A. MOUMOUTH (Titi72160) et C. BELINELLI (Kristian) qui étaient tête de série n°2 du tableau. Ces derniers n’ont pas flanchés mêmes si les Ukrainiens se sont battus et ont vendu chèrement leur peau, c’est donc au bout du cinquième match que les Italiens obtiennent leur ticket pour la finale. Pas de surprise donc en finale puisqu’on retrouve les deux paires favorites et à l’image de toute la compétition, MININ a été impeccable en simple comme en double à l’inverse de son partenaire RIVNE qui, comme le disait si bien Georges Lucas, le protégé de Lamenace, a été « fantôme ». Mais en s’appuyant sur leur leader incontesté et sur un double très fort, les Ukrainiens n’avaient rien à craindre et c’est donc sur le même score de 3/1 qu’ils remportent le tournoi.

>>> CUP JUNIOR D’HONIARA <<<

Arès un tel parcours, il ne pouvait en être autrement pour les Gabonais de MelBrooks, LOVECRAFT et TOLKIEN ! Après avoir étrillé leurs adversaires successifs sur le score de 3/0, TOLKIEN concède un point à l’autre paire forte de la semaine et plus particulièrement à Jiraya PETRELLI (Peter_Petrelli). Celui-ci se rattrape ainsi car il était le seul des deux guatémaltèques à avoir perdu un match jusqu’à la finale et c’est donc pour équilibrer les choses qu’il gagne son simple en finale alors que son partenaire, E. CABRERAS (Jinx), avait perdu son premier match. Complètement désarçonnés, ils perdent ensuite le double et LOVECRAFT fini de les achever en offrant le titre aux Gabonais. On a ainsi vu dans ce tournoi que les joueurs de la génération continentaux ont définitivement pris le dessus sur les joueurs décalés qui n’ont pas pesé très lourd cette semaine, se faisant éliminé rapidement.

>>> TOUS LES RESULTATS (SEMAINE 5) <<<

Cup de Bora Bora (2500) : Stela MARTINOVIC/Tuta NALETILIC
Cup de Osaka (1200) : Natasha HENSTRIDGE/Shania TWAIN
Cup de Lombok (900) : Mouss N'SHAGG/Mouss N'GUIN
Cup Océanique (600) : Gronazbeuk MOUMOUTH/Jacky MOUMOUTH
Cup Africaine ( 600) : Santiago MUNEZ/Dimitri BELINELLI
Cup Européenne (600) : Svetlana BOGINSKAYA/Heike DRECHSLER
Cup Americaine (600) : Kim MADS/Vidoz MAYSEL
Cup Asiatique (600) : Byron KELLEHER/Rupeni CAUCAUNIBUCA
Cup Espoir I (1000) : Leonid MININ/Jaromir RIVNE
Cup Espoir II (100) : Sangoku KAIOKEN/Augustín DELGADO
Cup Junior I (500) : H.P. LOVECRAFT/J.R.R. TOLKIEN
Cup Junior II (20) : Fabrice DESONNAY/Angel PETRELLI

>>> VOS REACTIONS (SEMAINE 5) <<<

> Retrouvez toutes les réactions sur le forum d’ITTM à l’adresse suivante : http://ittm.forumactif.net/ et n’hésitez surtout pas à venir régulièrement réagir sur vos performances (ou non) et celles de vos adversaires. Nous remettrons quelques commentaires dans le résumé… dès le retour des vacances !

>>> FAISONS LE POINT (SEMAINES 6-7-8) <<<

> Justement, parlons vacances. Comme tout un chacun, les rédacteurs du Petit ITTM ont besoin de se reposer, de s’oxygéner, pour mieux revenir et vous proposer le meilleur d’eux-mêmes en termes de résumés de la semaine. Les prochains résumés seront en ligne le jeudi 20 août pour les semaines 6 et 7, et le vendredi 21 ou le samedi 22 août pour la semaine 8 (CDC’s).

Bonnes vacances à toutes et à tous !^^

La Rédaction du Petit ITTM

 
Retour



ITTM - Le jeu de tennis de table en ligne


Classements
ITTM
1 Dawood Ibrahim
2 Abu Salem
3 Zoé Leopold
4 Tuta Naletilic
5 Bose Kaffo
Classement complet

Pro-Tour
1 Dawood Ibrahim
2 Micha N'Boll
3 Abu Salem
4 Zoé Leopold
5 Reggie Kray
Classement complet

Espoir
1 Eikki Vatanen
2 Eva Sanchez
3 Siaki Hufanga
4 Cecilio Fuentes
5 Lecac Fouta-Toro
Classement complet

Junior
1 Eva Sanchez
2 Siaki Hufanga
3 Cecilio Fuentes
4 Lecac Fouta-Toro
5 Alejandro MARQUEZ
Classement complet

Cup
1 Zivah Zohar
2 Orly Menatseah
3 Kibi Ogoya
4 Pongwa Ogoya
5 CRESPO
Classement complet

Nation
1 Croatie
2 Etats-Unis
3 Grande Bretagne
4 Emirats Arabes Unis
5 Israël
Classement complet
Pongistes Pongistes

                                                                                                                                                                           

Copyright © 2004 ITTM All rights reserved.
Reproduction in whole or in part without permission is prohibited.